Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

14.10.2019 16:46

La préfecture communique

Météo France a placé, ce jour, le département de Tarn-et-Garonne en vigilance « Orange » pour une situation orageuse active nécessitant une attention particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent.
Des orages se développent dans le Golfe de Gascogne à la mi-journée, puis gagnent le littoral landais et girondin en tout début d'après-midi.
Ils se déplacent rapidement, vers l'est pour atteindre le Tarn-et-Garonne et le Lot en fin d'après-midi  - puis le Tarn et l'Aveyron en soirée.
Le début d'événement est prévu au environ de 19h00.
Ces orages parfois violents s'accompagnent de chutes de grêle locales, de fortes précipitations en très peu de temps et de violentes rafales de vent pouvant atteindre ponctuellement 100 à 110 km/h. L'activité électrique peut également être importante sous les cellules les plus actives.
Atténuation progressive du risque orageux par l'ouest en fin de soirée, et retour à la normale mardi 15 octobre au environ de 04h00. 
Pour plus de renseignements sur l‘évolution de cet évènement météorologique et obtenir les conseils de comportements à adopter, vous pouvez consulter le site internet de la préfecture :
www.tarn-et-garonne.gouv.fr ou celui de météo france www.vigilance.météofrance.com